Available courses

L'ANGLE PANTOSCOPIQUE AU PORTÉ

Description L'angle pantoscopique, plus précisément l'angle pantoscopique au porté, doit toujours être évalué, sinon mesuré, avant toute prise de mesures. Cela demande de prendre le temps de regarder le porteur de profil car il n'est pas possible de l'évaluer de face, contrairement aux outi…

Prise de mesures digitalisées vs pupillomètre: LE CAP DE TÊTE


Savoir pourquoi les mesures digitalisées des 1/2 écarts sont plus précises que celles obtenues avec un pupillomètre. Comprendre pourquoi un éventuel cap de tête , non mesurable avec un pupillomètre, aura une incidence directe sur les mesures des 1/2 écarts pupillaires.

PRISES DE MESURES DIGITALISÉES VS PUPILLOMÈTRE: LA LATÉRALISATION DE LA MONTURE

Savoir pourquoi les mesures digitalisées des 1/2 écarts sont plus précises que celles obtenues avec un pupillomètre. Du fait que l'asymétrie est une constante d'un visage, comprendre pourquoi une latéralisation de la monture due à cette l'asymétrie faciale, non mesurable avec un pupillomèt…

LA LIVRAISON D'UN ÉQUIPEMENT EN VERRES PROGRESSIFS

Description Dans le parcours client, la livraison est un acte majeur qui doit conforter le client dans le bien-fondé de son nouvel équipement et dans le professionnalisme de son opticien. C'est le moment où le porteur découvre concrètement si cet équipement répond bien à ses attentes. La li…

INSET ET CONVERGENCE

Description Tous les verres progressifs présentent un décentrement nasal de la zone de vision de près afin de correspondre, au mieux, à la convergence des yeux en vision de près. Ce décentrement est appelé INSET. Sa valeur est liée à plusieurs paramètres tels que l'écart pupillaire en vi…